Je suis colère, je suis violence...

La Belgitude est un plaisir et doit le rester...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Indochine

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 5 Avr - 13:40

Samourai sans boisson... a écrit:
moon a écrit:
moon a écrit:
DH.be a écrit:

Indochine revient en mai (05/04/2006)

(...)

Ben moi je vais reviendre... Un quick à Liège c'est toujours sympa... Green

et la preuve que meme avec 2 biesses guitares de Gispy king pas besoin de 5 minutes pour faire monter la sauce et que tout le monde soit debout dans une salle assise..

c ca la magie indo.... ;-)

Y en a qui sont tellement sous la magie qu'ils cherchent des pièces de 30 cents... Green

je n'avais qu'un billet de 7 euro sur moi.. desolé...

avec une piece de 30 cents, on peut acheter combien de Big Pepper ou de Double Swiss???

Revenir en haut Aller en bas
moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 13 Avr - 11:32

Citation :
Un flirt sans fin avec Indochine (13/04/2006)

Un documentaire exceptionnel retrace la carrière du groupe de Nicola Sirkis. En clair, ce soir à 20 h 30, sur Be TV

BRUXELLES Ils ont essuyé une fameuse traversée du désert mais n'ont jamais vraiment quitté la scène musicale. Jacques Dutronc lui-même le constate dans le documentaire hyper bien ficelé diffusé ce soir et en clair sur Be TV: «Ils ne sont jamais vraiment partis». C'est de l'intérieur, avec les commentaires du groupe, mais aussi de l'extérieur, avec les avis de fans et de journalistes (Rudy Léonet, notamment) que l'histoire d'Indochine est retracée. Une histoire que personne, à leurs débuts, n'imaginait si longue.

Et si Indo en est là aujourd'hui, à remplir des salles et des salles de concerts, à vendre des brouettes d'albums, c'est grâce à son talent, évidemment, mais aussi et surtout à sa ténacité. Parce que tout ne fut pas facile.

Malgré des débuts en fanfare (ils se faisaient virer de leurs premières parties parce qu'ils avaient plus de succès que le groupe qui leur succédait) et les tubes qui s'enchaînaient (L'aventurier, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs...), les critiques pleuvaient. «Indochine, on aime ou on déteste.» C'est Nicola Sirkis qui le dit, mais il s'en fout: il ne s'est jamais formalisé de ses détracteurs. Et c'est là que réside sa force. «J'aime bien être détesté: ça donne de l'humilité.» Oli de Sat ajoute: «Nicola n'a pas une seule fois essayé de plaire à ceux qui ne l'aimaient pas.»

Reste qu'un jour, les salles se sont désemplies, les fans étaient là, mais en plus petit nombre qu'auparavant. Le chanteur se souvient de la traversée du désert: «On a été porteurs d'une génération et lâchés par une autre.» Mais l'espoir était toujours là: Indochine donnait alors des concerts sans aucune promotion, sans aucun titre en radio... Rudy Léonet parle d '«assassinat médiatique». Des médias qui aujourd'hui, sans toujours admettre leur erreur, ont revu leur position... Ils n'avaient d'autre choix: alors que personne ne les attendait plus, Nicola Sirkis et sa bande ont surpris tout le monde avec Paradize, amené par le single J'ai demandé à la lune. Doit-on rappeler le carton commercial de cet album?

Outre des problèmes de ventes et de perception des médias, Indochine a été blessé de l'intérieur par le décès de Stéphane, le jumeau de Nicola, le 27 février 1999. Le chanteur en parle à peine, mais l'ombre de son frère plane constamment au-dessus de lui.

Le documentaire évoque aussi le look d'éternel adolescent adopté par Indochine et le vocabulaire ambigu des morceaux. Certains évoquent le syndrome de Peter Pan, Sirkis précise: «Je n'ai pas envie de fréquenter des ados, ni de faire du skateboard». Les jeunes adorent, certains adultes grincent des dents. On en revient à ce que Nicola avait déclaré à la DH à l'époque de Paradize: «Nous dérangeons surtout les gens qui vieillissent plus vite que nous».

Après ce documentaire, le concert ultra-privé donné il y a peu dans les locaux de Canal+ France et dont nous vous avions déjà parlé sera diffusé. Une agréable manière de patienter jusqu'au retour du groupe, pour des concerts complets cette fois, chez nous...

Dé. L.

© La Dernière Heure 2006
Retour

yeah yeah, irai pas au ciné au soir, mais vais plutot regarder ca moi ce soir!!!

Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 13 Avr - 12:19

moon a écrit:
Citation :

Un documentaire exceptionnel retrace la carrière du groupe de Nicola Sirkis. En clair, ce soir à 20 h 30, sur Be TV

BRUXELLES Ils ont essuyé une fameuse traversée du désert mais n'ont jamais vraiment quitté la scène musicale. Jacques Dutronc lui-même le constate dans le documentaire hyper bien ficelé diffusé ce soir et en clair sur Be TV: «Ils ne sont jamais vraiment partis». C'est de l'intérieur, avec les commentaires du groupe, mais aussi de l'extérieur, avec les avis de fans et de journalistes (Rudy Léonet, notamment) que l'histoire d'Indochine est retracée. Une histoire que personne, à leurs débuts, n'imaginait si longue.

Et si Indo en est là aujourd'hui, à remplir des salles et des salles de concerts, à vendre des brouettes d'albums, c'est grâce à son talent, évidemment, mais aussi et surtout à sa ténacité. Parce que tout ne fut pas facile.

Malgré des débuts en fanfare (ils se faisaient virer de leurs premières parties parce qu'ils avaient plus de succès que le groupe qui leur succédait) et les tubes qui s'enchaînaient (L'aventurier, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs...), les critiques pleuvaient. «Indochine, on aime ou on déteste.» C'est Nicola Sirkis qui le dit, mais il s'en fout: il ne s'est jamais formalisé de ses détracteurs. Et c'est là que réside sa force. «J'aime bien être détesté: ça donne de l'humilité.» Oli de Sat ajoute: «Nicola n'a pas une seule fois essayé de plaire à ceux qui ne l'aimaient pas.»

Reste qu'un jour, les salles se sont désemplies, les fans étaient là, mais en plus petit nombre qu'auparavant. Le chanteur se souvient de la traversée du désert: «On a été porteurs d'une génération et lâchés par une autre.» Mais l'espoir était toujours là: Indochine donnait alors des concerts sans aucune promotion, sans aucun titre en radio... Rudy Léonet parle d '«assassinat médiatique». Des médias qui aujourd'hui, sans toujours admettre leur erreur, ont revu leur position... Ils n'avaient d'autre choix: alors que personne ne les attendait plus, Nicola Sirkis et sa bande ont surpris tout le monde avec Paradize, amené par le single J'ai demandé à la lune. Doit-on rappeler le carton commercial de cet album?

Outre des problèmes de ventes et de perception des médias, Indochine a été blessé de l'intérieur par le décès de Stéphane, le jumeau de Nicola, le 27 février 1999. Le chanteur en parle à peine, mais l'ombre de son frère plane constamment au-dessus de lui.

Le documentaire évoque aussi le look d'éternel adolescent adopté par Indochine et le vocabulaire ambigu des morceaux. Certains évoquent le syndrome de Peter Pan, Sirkis précise: «Je n'ai pas envie de fréquenter des ados, ni de faire du skateboard». Les jeunes adorent, certains adultes grincent des dents. On en revient à ce que Nicola avait déclaré à la DH à l'époque de Paradize: «Nous dérangeons surtout les gens qui vieillissent plus vite que nous».

Après ce documentaire, le concert ultra-privé donné il y a peu dans les locaux de Canal+ France et dont nous vous avions déjà parlé sera diffusé. Une agréable manière de patienter jusqu'au retour du groupe, pour des concerts complets cette fois, chez nous...

Dé. L.

© La Dernière Heure 2006
Retour

yeah yeah, irai pas au ciné au soir, mais vais plutot regarder ca moi ce soir!!!

J'allais justement te le faire savoir... scratch scratch

J'ai vu ça en lisant ma gazette ce matin... Juste après m'être gratter les couilles... Green

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 13 Avr - 12:33

moon a écrit:
Citation :

Dé. L.

© La Dernière Heure 2006
Retour

J'allais justement te le faire savoir... scratch scratch

J'ai vu ça en lisant ma gazette ce matin... Juste après m'être gratter les couilles... Green

ben c bien, maintenant tu peux enlever ton doigt de ton cul... Green Green Green Green

Mme l'Archi
Miss Bricola

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 19 Avr - 14:20

Moi j'ai envie d'entendre trois nuits par semaine...

Quoi? je peux pas faire mes commentaires? Green
Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 19 Avr - 14:24

Mme l'Archi a écrit:

Euh... C'est peut être pas l'endroit pour de tel propos... Arrow La fête du Slip...

Green

Miss Bricola

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 19 Avr - 14:33

Mme l'Archi a écrit:

Euh... C'est peut être pas l'endroit pour de tel propos... Arrow La fête du Slip...

Green
Ou now playing...
Mais en effet c'est plutôt à la fête du slip que je devrait... Green
Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 4 Mai - 10:12

Ca y est... C'est fait.... Ils ont remis des piles dans le botempi... Et zou... C'était parti pour le show... Tout le monde est chaud... Boulet

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Ven 5 Mai - 14:28

Citation :
Indochine a conquis Liège (05/05/2006)

Le groupe a offert un concert exceptionnel devant une salle comble

LIÈGE Ce mercredi, Indochine s'est produit dans la salle du Forum de Liège. Il y a un mois de cela, le groupe devait déjà être de la partie, mais, malheureusement, Matu, le claviériste, a dû être hospitalisé d'urgence suite à une grave anémie.

Ce contretemps n'avait pas empêché Nicola Sirkis et ses deux musiciens de donner un superbe miniconcert acoustique au public qui s'était déplacé en masse.

Mais, ce mercredi, Matu était remis sur pied et les spectateurs attendaient avec impatience l'arrivée du groupe sur la scène liégeoise. Nicola a d'ailleurs remercié les personnes qui ont soigné Matu et qui avaient, pour l'occasion, été invitées pour ce nouveau concert.

Les spectateurs furent d'abord plongés dans l'obscurité, face à une épaisse tenture noire recouvrant l'entièreté de la scène.

Quelques secondes plus tard, un fond sonore donnait les premiers rythmes, alors que l'image, représentant la tournée Alice & June, était projetée. Ensuite, la tenture est tombée en laissant apparaître une scène couverte de pelouse et les musiciens.

Comme à l'accoutumée, Indochine a proposé une performance incroyable qui a créé une ambiance survoltée dans la magnifique salle du Forum. Le public est resté debout durant tout le concert et a donné de la voix à s'en rompre les cordes vocales.À voir les visages des fans, on peut se dire que Nicola Sirkis a toujours cette faculté fascinante de soulever les salles. D'ailleurs, la foule a répondu présent et a accompagné son groupe favori tout au long du concert.

Outre les morceaux de son dernier opus, Indochine a également interprété ses grands classiques comme Trois nuits par semaine, mais encore Salômbo, L'aventurier ou Des fleurs pour Salinger. Bref, les fans étaient aux anges.

ils racontent des couilles... ils ont meme pas joué Salinger... Green Green Green

moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 10 Mai - 10:19

Citation :
News du 9 mai :

Le 9 juillet, Indochine participera au nouveau festival électro-rock "Les Ardentes" à Liège. Site officiel du festival : www.lesardentes.be

Les deux indoreporters pour Hanoï ont été tirés au sort et prévenus aujourd'hui.

Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 10 Mai - 10:51

moon a écrit:
Citation :
News du 9 mai :

Le 9 juillet, Indochine participera au nouveau festival électro-rock "Les Ardentes" à Liège. Site officiel du festival : www.lesardentes.be

Les deux indoreporters pour Hanoï ont été tirés au sort et prévenus aujourd'hui.

Je voudrais bien, mais je peux point... Sun

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 10 Mai - 11:36

moon a écrit:
Citation :
News du 9 mai :

?

Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 10 Mai - 11:42

moon a écrit:
moon a écrit:
Citation :
News du 9 mai :

?

Rien... J'ai piscine... lol!

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 10 Mai - 12:16

moon a écrit:
moon a écrit:
Citation :
News du 9 mai :

?

Rien... J'ai piscine... lol!

ah ouais, j'avais pas saisi la subtilité...

ptain que j'ai mal aux dents!!! ca fait 2 nuits que je dors pas!!! Crying or Very sad

Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Indochine   Ven 1 Sep - 21:48

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Dim 24 Déc - 16:18

Citation :
Forest à genoux (18/12/2006)

Indochine a mis Bruxelles K.-O. par deux fois

BRUXELLES Ils avaient déjà eu l'occasion de s'échauffer, par deux fois, au Forum de Liège au début de l'année. Leur double prestation de ce week-end a mis cette fois Forest National à genoux. Musicalement, visuellement, du point de vue de l'énergie ou de l'émotion, Indo a bien dosé la sauce et a offert aux deux fois 8.000 spectateurs deux heures de plaisir à l'état pur.

Nico & Co nous ont emmenés au milieu de leur étrange jardin, parsemé de fleurs rouges et d'arbres nus et squelettiques, à la rencontre d'Alice et June. Après une entrée en matière sur Dunkerke et Ceremonia, était déjà venu le temps du tubissime morceau qui donne son titre au dernier album. Nicola, sur la petite avancée centrale, a entraîné ses fans dans un délire qui n'a plus jamais cessé. C'est qu'il a l'art de se faire aimer... Après un Adora illustré par le strip-tease d'une demoiselle sur grands écrans, il a interrompu le spectacle brièvement, le temps de faire une petite photo de son public en transe pour mettre sur leur site Internet, "pour montrer qu'à Bruxelles, c'est 10.000 fois mieux qu'ailleurs ! ".

Ensuite, sur Gang Bang , il a changé un mot qui a suffi à faire monter encore d'un cran l'enthousiasme général : "J'ai des résultats insuffisants surtout en allemand" est devenu "en flamand" ! On a aimé encore l'émotion palpable de Forest lors de J'ai demandé à la lune , les vieux morceaux ( "on prend un risque parce que, au vu de la tête de certains, vous n'étiez même pas nés quand on les a faits" ), qu'ils soient acoustiques ( Un singe en hiver ) ou non ( 3 nuits par semaine, L'aventurier ). Ne se décidant pas à partir, Indo livra un émouvant Talula , sur lequel une poignée de fans monta sur scène pour étreindre Nico qui a résumé la situation : "Put... de public, put... de retrouvailles".

À Forest, les 2 (complet) et 3 mars.

Dé. L.

© La Dernière Heure 2006

Tu l'as dit Willy que c'etait de la balle!!

indo un jour, indo toujours!!! Wink

Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 28 Déc - 21:20

Goformusic a écrit:
Indochine - 15/12/06 - Forest National

Dans le rock hexagonal, à l’heure des traditionnels bilans de fin d’année, il n’y a pas photo: Indochine a, comme prévu, raflé la mise. Le dernier album Alice & June est disque de platine; et le groupe a rempli deux fois le Forum de Liège, attiré 30000 personnes au festival des Ardentes cet été, avant de terminer en beauté par deux concerts archi sold-out à Forest National (et avant d’y revenir encore en mars). Une razzia amplement méritée tant on sait le respect dont le groupe fait montre à ses fans, soignant ses concerts jusque dans les moindres détails, et ne lésinant pas sur les moyens de production. Cette fois encore, l’ouverture du concert sur Dunkerke, avec le groupe dissimulé derrière un rideau transparent sur lequel sont projetés des images magnifiques, place la barre très haut. l’enchaînement sur Ceremonia affiche la couleur: à l’image des versions studio du dernier album, les prestations live seront, elles aussi, très rock et très dures. Usant et abusant d’une avancée de la scène dans les premiers rangs, Nicola Sirkis mène une prestation sans failles, mais pour autant non dénuée d’émotion, comme sur un J’ai demandé à la lune dont l’interprétation remplace 5 boîtes de Viagra, ou sur un Alice & June repris en choeur par un public extatique, hurlant et pleurant littéralement de joie devant de mélange de décibels et de sensibilité.

Ce n’est un secret pour personne : la fidélité du public belge envers Indochine fut, de tout temps, exemplaire, surtout au moment où le groupe était décrié et méprisé dans son propre pays! Cette fois-ci encore, Nicola Sirkis n’a de cesse de combler cette assistance qui ne l’a jamais abandonnée: Putain de public, putain de retrouvailles, s’extasie-t-il devant un parterre en fureur. La prestation initiale se termine sur un medley des hits imparables des années 80 (Monte Cristo, Miss Paramount...) avant que le groupe ne revienne pour un intermède acoustique et le sublime Un singe en Hiver (signé Jean-Louis Murat) et ne reprenne une route plus rock pour L’Aventurier qui achèvera de mettre la salle à genoux. Ne se décidant pas à quitter la scène devant la ferveur des 8000 spectateurs en nage, Indo nous gratifiera encore du sensible Talula, durant lequel Nicola autorisera certains fans à monter sur scène pour des embrassades et des remerciements réciproques. Bref, une prestation étourdissante de deux heures qui passe du rock le plus extrème à la sensiblerie la plus profonde, le tout rythmé par des interprétations impeccables. Une fois de plus, Indo n’a pas loupé le coche.

Peur Cigare

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Lun 15 Jan - 23:10

affraid Love Boulet Sun

moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Indochine   Mar 20 Fév - 17:02

moon a écrit:

affraid Love Boulet Sun

la pochette etait deja magnifique graphiquement parlant.. mais maintenant que le dvd est sorti, on peut dire que musicalement, ce qu'il y a dedans est tout aussi sublime que la pochette!!! Biglove Biglove pitié

Mme l'Archi
Miss Bricola

MessageSujet: Re: Indochine   Jeu 22 Fév - 14:12

On a vu l'intervieuw de Nicolas S. sur Canal au Gd Journal.
Capucine a trouvé qu'il était "très joli" Very Happy
Elle doit avoir les mêmes gouts que sa mère pour les chanteurs à minettes Biglove

connerie
Mme l'Archi
Miss Bricola

MessageSujet: Re: Indochine   Mer 14 Mar - 15:35

Quel bel homme... Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indochine   

Indochine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2