Je suis colère, je suis violence...

La Belgitude est un plaisir et doit le rester...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

First scratch - crash pour Duval!?

AuteurMessage
Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: First scratch - crash pour Duval!?   Sam 21 Jan - 23:45

Biffez les mentions inutiles... Green

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Sam 21 Jan - 23:58

Je répondrai pour les absents...

Sports.be a écrit:
Gronholm mène, sortie pour Duval

François Duval a quant à lui connu une sortie de route lors de la neuvième spéciale. Il se classe ainsi 13ème. Enfin, Peter Tsjoen pointe le bout de son nez en 20ème position.

François Duval a écrit:
"Après une épingle à cheveux, j'ai glissé sur la route. La voiture est sortie 50 cm sous le niveau de la route sur une sorte de bosse. Je ne pouvais plus avancer ni reculer. Le chassis était posé sur le sol. J'ai su immédaitement que c'était fini. Il est possible que nous repartions demain. Nous prendrons la décision ce soir", a expliqué le pilote de Cul-des-Sarts.

"Je savais que je devais pousser avec cette voiture pour me montrer et c'est ce que j'ai fait. Il vaut mieux lutter avec les moyens dont on dispose, en sachant que cela peut mal se passer, que se bringbaler derrière. J'étais 5e au moment du crash et j'avais laissé plusieurs pointures derrière. Je n'ai pas de regret d'avoir attaqué".

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Dim 22 Jan - 0:29

Je ne résiste pas l'envie de vous faire part de l'interview du sus-nommé... Belge

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Lun 23 Jan - 11:46

DHNet.be a écrit:

Rallye de Monte-Carlo - Duval sur un arbre perché (22/01/2006)

Fin de l'aventure pour le pilote Skoda

Rien que le titre de l'article fait frissoner... confused

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Lun 23 Jan - 12:41

je sais pas pourquoi mais je crois que je ne ferai pas de commentaires sur du chiffonnage de voiture aujourdhui, ca risque de choquer les cascadeurs en herbe... Green Green
Revenir en haut Aller en bas
Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Lun 23 Jan - 12:42

moon a écrit:
je sais pas pourquoi mais je crois que je ne ferai pas de commentaires sur du chiffonnage de voiture aujourdhui, ca risque de choquer les cascadeurs en herbe... Green Green

Qui çaaaaaaaaaaaaaa??? Suspect

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Lun 23 Jan - 12:45

Samourai sans boisson... a écrit:
moon a écrit:

Qui çaaaaaaaaaaaaaa??? Suspect

je suis le pape et j'attends ma soeur... Green Green Green
Seb
John Travolta de Super U

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Lun 23 Jan - 13:06

je comprend pas bien moon tu parles de la fois ou quelqu'un a tester la résistance d'un quai en beton avec une camionette en tôle ou alors la fois ou je me suis fait un mini trip en tractopelle décapotable a 4h du mat parce qu'un fangio de la commune de genappe tentait de désherber les fossés avec une kit kroute wrc Question

Hihi Hihi Hihi Hihi Hihi Hihi
Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Lun 23 Jan - 13:11

Seb a écrit:
je comprend pas bien moon tu parles de la fois ou quelqu'un a tester la résistance d'un quai en beton avec une camionette en tôle ou alors la fois ou je me suis fait un mini trip en tractopelle décapotable a 4h du mat parce qu'un fangio de la commune de genappe tentait de désherber les fossés avec une kit kroute wrc Question

Hihi Hihi Hihi Hihi Hihi Hihi

[MODE MODERATION ON]

Continue comme ça, mon petit lapin... Et l'accès au monde des dépavés tu vas te le mettre...

[MODE MODERATION OFF]

Cigare Sun

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Lun 23 Jan - 13:29

ai rien dit du tout moi.... Hihi Hihi Hihi Hihi Hihi Hihi Green Green
moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Mer 28 Mar - 11:22

Citation :
Duval forfait au Rallye du Portugal ! (27/03/2007)

Les débuts 2007 du pilote Skoda reportés suite à des retards de paiement...

ANDENNE La nouvelle association entre Skoda First et son nouveau partenaire Pyramid Technologies ne pouvait pas plus mal commencer. Plus de deux mois après l'annonce au forceps de sa campagne 2007 sur le stand Skoda Belgique, François Duval a appris dimanche soir qu'il ne participerait pas cette fin de semaine au Rallye du Portugal, première des neuf manches mondiales à son programme. Raison officielle : le manque de pièces (boîte cinq vitesses, différentiels électroniques) pour démarrer l'épreuve lusitanienne dans un bon contexte.

"Comme je l'ai déjà annoncé fin de l'année dernière, il n'est plus question de s'aligner dans de mauvaises conditions" , nous a expliqué hier Willy Collignon, patron de First. "Ici, suite à un problème de fonds débloqués trop tard, nous étions de nouveau en dernière minute. Nous n'avions eu l'occasion d'effectuer aucun test. François n'avait pas fait un mètre avec son nouvel équipier. La décision n'a pas été facile à prendre mais il aurait été sot de vouloir rouler à tout prix."

Contacté hier, Frédéric Baugnet, nouvel investisseur du team andennais, a tenu à couper court aux rumeurs faisant état de la répétition de la mauvaise histoire Kizz Me. "Non, la société Pyramid Technologies n'est pas à ranger dans la catégorie des mauvais payeurs," s'insurge-t-il. "Un montant très élevé (NdlR : entre 3 et 4 millions d'euros) a été transféré d'un compte étranger sur un compte belge. Et une certaine banque ne nous a pas aidés en bloquant les fonds trop longtemps pour un contrôle. Mais maintenant, tout l'argent est là. Trop tard pour le Portugal mais dès la Sardaigne nous ferons un déploiement dantesque de nos forces. Ce forfait sera compensé par une épreuve extra-européenne. Il y aura deux fois trois jours de tests avec la Sardaigne, mi-mai, et François participera à un petit rallye national local pour s'entraîner pour la Finlande. On a engagé trois nouvelles personnes dont deux ingénieurs et acheté un superbe nouveau camion en Angleterre. Un seul méca- no a quitté First pour Kronos. Ce forfait ne remet rien en cause. Il était tout simplement hors de question de faire les choses à moitié."

De son côté, François Duval s'est simplement dit "très déçu. Mais je préfère ne pas participer plutôt que de rouler avec tout qui va de travers".

Et François de rassurer les plus sceptiques : "En fait, je n'avais toujours pas signé mon contrat. Willy me l'a fait parapher samedi. Or lui savait déjà. Il n'aurait jamais fait une chose pareille s'il n'était pas certain de la suite..."

O. d.W.

© La Dernière Heure 2007

moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Mer 28 Mar - 11:23

Citation :
''Non, je ne regrette rien '' (28/03/2007)

Entretien à bâtons rompus avec notre champion François Duval

CUL-DES-SARTS François Duval développe sans retenue sa situation sportive actuelle.

À 26 ans, en êtes-vous où vous l'espériez dans votre carrière ?

"Au niveau de l'expérience et du chemin déjà accompli, je dirais oui. Au niveau de ma situation actuelle, il est clair que je préférerais être toujours pilote officiel plutôt que simple privé. Mais aujourd'hui, il n'y a pas plus que trois usines engagées en Mondial, soit six volants dont trois sont payants."

Si vous pouviez refaire quelque chose, ce serait quoi ?

"Je ne nourris aucun regret. Je ne changerais rien. Je n'estime pas avoir pris de mauvaise décision dans le contexte qui était le mien au moment où je les ai prises."

Votre plus beau moment à ce jour, ce fut la victoire en Australie, la première d'un pilote belge au plus haut niveau ?

"Assurément. Tout le monde attendait ce moment depuis des années et je vais gagner le rallye le plus lointain, là où il n'y avait quasi-pas de Belges, même pas mon père ni ma fiancée. Heureusement on a bien fêté cela lors de mon retour à Zaventem, puis dans mon fief."

Et le plus noir ?

"Chypre 2005. Pas ma sortie de route ni le malheureux incendie qui a suivi détruisant complètement ma Citroën mais plutôt le moment où Guy Fréquelin m'a annoncé que j'étais mis sur la touche. Stéphane Prévot avait senti venir le coup et s'est tiré comme un lièvre. Enfin, le principal est qu'après j'ai eu l'occasion de revenir pour me racheter et gagner mon 1er rallye."

C'est la 2e saison que vous êtes pilote privé, espérez-vous redevenir un jour pilote officiel ?

"Oui. Je compte sur le retour de nouveaux constructeurs. Si Marcus Grönholm prend sa retraite fin de l'année, je me verrais bien retourner chez Ford pour épauler Mikko Hirvonen."

N'avez-vous pas l'impression d'être grillé chez Ford comme chez Citroën ?

"Le vrai patron chez Ford, c'est Jos Capito. Lui m'aime toujours bien. Cela me laisse de l'espoir. Tandis que chez Citroën, j'ai entendu que M. Satinet avait été remplacé..."

Croyez-vous toujours en vos chances de devenir un jour champion du monde ?

"Si je ne suis pas revenu dans une équipe officielle avant 2010, ce sera terminé. Mais pour l'instant, j'y crois toujours, c'est certain. Je n'ai que 26 ans et déjà pas mal d'expérience."

Vous avez un talent brut énorme mais un caractère d'enfant gâté. Attribuez-vous plus votre actuel passage difficile à vos erreurs de pilotage ou à votre personnalité ?

"Je ne suis pas un sale gosse de riche. Je ne passe pas mes journées à jouer sur la Playstation ou à dépenser l'argent de mes parents. Je travaille dur, bénévolement, pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour moi au début de ma carrière. Je sais que mon caractère ne plaît pas à tout le monde. C'est sûr que cela m'a joué des tours. Car casser des autos fait partie du métier. Malcolm Wilson m'aurait beaucoup plus facilement pardonné mes erreurs de la saison 2005. Car lui a des enfants et a déjà piloté lui-même. Chez Citroën, le contexte n'a pas été bon pour moi."

Qu'avez-vous appris au cours de ces cinq dernières années en Mondial ?

"Beaucoup de choses : à gérer une course, à me débrouiller en anglais, à voyager seul. J'ai mûri. Je sais aussi aujourd'hui que le talent ne suffit pas. Et que rien n'est jamais acquis."

Certaines personnes ont dit que la presse ne vous a pas aidé dans les moments difficiles. Votre réaction à ce sujet. En voulez-vous aux médias ?

"Un peu, oui, et je ne suis pas le seul. La presse belge en général est très critique envers ses sportifs. Un jour vous êtes un demi-dieu et le lendemain un nul. On ne se sent pas très soutenus en cas de coup dur."

Skoda et First vous ont quelque part sauvé depuis deux ans, qu'espérez-vous pouvoir leur offrir comme résultats en retour cette année ?

"Plus ils seront motivés, mieux ce sera. Il y a eu pas mal de changements dans le team. Il faut que tout se mette en place. Si le contexte est bon, les résultats le seront aussi."

Propos recueillis par Olivier de Wilde

© La Dernière Heure 2007

moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Mer 28 Mar - 11:24

Euh... tout a fait thierry....

je ne vois qu'une seule chose a dire... KAMOULOX!!!!

moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Mar 17 Avr - 10:03

Encore un pieton de plus en belgique.. à Cul-des-sarts meme je dirais.... Green Green

decidement c'est a la mode le retour au pieton... siffle scooter

Citation :
Plus de Skoda pour Duval (17/04/2007)

Factures impayées, l'usine Skoda a revendu les Fabia prévues pour First à un team hollandais

ANDENNE Après Kizz Me l'an dernier et un sponsoring impayé de 810.000 euros, une nouvelle mauvaise histoire belge secoue l'écurie First et son pilote François Duval.

Après des mois de négociations avec un mystérieux nouveau partenaire-investisseur dénommé Pyramid Technologies, le team First a annoncé à la hâte en janvier dernier la reconduction de son contrat avec Skoda Belgium et François Duval pour un programme de neuf rallyes mondiaux. La voiture décorée aux couleurs bleu et blanc de son nouveau sponsor a été présentée au Salon de l'auto de Bruxelles en même temps que le nouvel associé de Willy Collignon dans la société First, Frédéric Baugnet.

Mais deux mois et demi plus tard, pas le moindre euro des millions promis (apparemment au moins trois couvrant le rachat des parts de la société et la saison 2007) n'a été versé sur le compte de l'écurie andennaise.

Résultat, le Rallye du Portugal a d'abord dû être annulé en toute dernière minute.

Entre-temps, la commande des cinq Skoda Fabia WRC 2005 encore en possession de l'usine et de tout le matériel qui va avec a bel et bien été passée. La facture a été envoyée à First voici plusieurs semaines. Mais faute de fonds n'a toujours pas été honorée.

L'usine tchèque a d'abord patienté, conservant les WRC en garantie. Le dynamique importateur belge, investissant pas mal d'argent dans l'aventure (on parle de 500.000 euros), a mis la pression pour que l'on garde les voitures bien au chaud. Mais alors qu'un des dirigeants de la maison tchèque jurait apparemment encore hier matin que les voitures étaient toujours à Bratislava, on les a aperçues en photo sur www.rallysport.nl, le site d'Erik Wevers, nouveau propriétaire des autos prévues pour Duval.

"Comme l'argent de First n'arrivait pas, l'usine nous a proposé le deal. On est allé en Tchéquie. J'ai conclu un accord sur lequel certaines personnes sont revenues quelques jours plus tard. Je les ai alors menacées de procès et j'ai pu aller chercher les voitures et tout le matériel jeudi dernier. J'ai tous les droits et les pièces pour les Fabia WRC 2005. Si Duval a un budget, il peut toujours venir rouler chez moi", ironise le Hollandais bien connu chez nous.

Stupéfait à l'annonce de cette nouvelle, First, qui comptait justement que la situation se débloque aujourd'hui, s'apprête aussi à saisir la justice. En attendant, Duval se retrouve de nouveau à pied. Ou presque... À qui la faute ?

Olivier de Wilde avec H. V.O.

© La Dernière Heure 2007

moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Mer 28 Nov - 15:05

la DH a écrit:

Duval: "Loeb va bien s'ennuyer en 2008"(26/11/2007)

Sauf miracle, François Duval ne devrait, hélas !, pas retourner chez Ford

CUL-DES-SARTS De retour de vacances en Tunisie où il a fêté ses 27 ans, François Duval n'a pas reçu le cadeau souhaité. Alors que les supporters belges, mais aussi de rallye en général, espéraient que Ford lui propose au moins un volant officiel pour les six manches sur asphalte, rien de tout cela. Et si son manager Michel Lizin se contente actuellement d'un laconique "Je ne sais pas", une autre source proche du pilote de Cul-des-Sarts nous a confié que la piste Ford était définitivement morte. Malcolm Wilson a décidément la dent longue. Le Gallois n'a toujours pas digéré qu'Obélix ait refusé un contrat de quatre ans pour partir chez Citroën. Et préfère, dès lors, continuer à financer la lente évolution de son fils Matthew et à jouer la carte des jeunes Finlandais (Hirvonen et Latvala), en progrès sur la terre, mais largués sur le goudron. Navrant ! Avec deux titres constructeurs en poche, difficile pour la marque à l'ovale de critiquer ses choix. Et pourtant, dans l'intérêt du rallye et de la société qu'il représente, Jos Capito ferait bien de ramener Wilson à la raison. Car sans Duval en 2008, Ford va dérouler le tapis rouge à Citroën. Sur les six manches asphaltées mais aussi dans les championnats pilotes et constructeurs. "Personnellement, je n'ai plus eu de nouvelle de quiconque", avouait hier un François prêt à se rabattre sur le championnat IRC. "Si je reçois une bonne proposition, pourquoi pas ? Avec Peugeot et Kronos, ce serait bien. J'ai l'impression que ce championnat sera plus passionnant que le WRC où ce sera toujours le même qui va gagner. Sans Grönholm, Loeb va se retrouver trop seul. Il va s'ennuyer."

Et nous aussi. Tandis que l'IRC pourrait soudainement fort intéresser les Belges si le projet de Dream Team de Marc Van Dalen aboutissait avec deux ou trois 207 Super 2000 pour Bernd Casier, Freddy Loix (qui a déjà essayé l'auto) et/ou Dudu .

"Mais pour l'instant il n'y a rien de concret, répète le vainqueur du Condroz. Tout ce que je sais, c'est que je roulerai au Mémorial Bettega avec une Subaru WRC le 15 décembre à Bologne."

Olivier de Wilde

© La Dernière Heure 2007

et bien, c'est co bien parti pour une nouvelle et reluisante saison pour lui.... à changer des pneus sur les voitures d'occas dans le garage de son pere à cul des sarts... Green

Mme l'Archi
Miss Bricola

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Jeu 10 Jan - 14:51

Il avait qu'à faire le Dakar... Sun
Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Dim 20 Jan - 14:45

Mme l'Archi a écrit:

Ca m'a absolument pas manqué, tiens... Bof

Miss Bricola

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Jeu 14 Fév - 14:32

Samourai sans boisson... a écrit:
Mme l'Archi a écrit:

Ca m'a absolument pas manqué, tiens... Bof
Moi oui... les gars à moto pleins de sable, j'aime Rolling Eyes
... et les grosse voiture qui passent une dune... aussi tongue
moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Mar 11 Mar - 10:11

Citation :
Grave accident pout Larry Cols, son ingénieur est décédé

(10/03/2008)

© D.R.

Le passager de Cols, l'ingénieur de l'équipe Hans Goudeuzeune, est décédé sur place
BRUXELLES
Larry Cols, inconscient, a été transporté à l'hôpital. La VW Polo de
Cols a heurté un arbre après avoir quitté la piste. Goudeuzeune est
mort sur le coup. Cols effectuait des tests dans l'optique de l'East
Belgian Rally, la manche d'ouverture du championnat de Belgique, qui
aura lieu le week-end prochain.

L'ingénieur qui a perdu la vie dans l'accident n'est autre que le fils de Gaby Goudezeune, célèbre pilote de rallye belge.

Citation :
Larry Cols 'n'est plus en danger de mort'

Selon son père, Larry Cols ne serait plus en danger de mort. Le champion de
Belgique des rallyes a eu un grave accident de voiture lundi lors de
tets privés de Volkswagen à Saint-Vith. Le copilote de Cols,
l'ingénieur de l'équipe Hans Goudeuzene (le fils du vétéran Gaby
Goudezeune...), est décédé sur place. Larry Cols, inconscient, a été
transporté à l'hôpital. Aux dernières nouvelles du CHU, son état est
très critique.La voiture de Cols a heurté un arbre de plein fouet après avoir quitté la piste. Goudeuzene est mort sur le coup. Cols
effectuait des tests dans l'optique de l'East Belgian Rally, la manche
d'ouverture du championnat de Belgique, qui aura lieu le week-end
prochain.

Et bien c'est moche des histoires pareilles... Surtout quand ce sont des familles de mordus et passionnés telles que le sont les 2 familles des concernés...

Et maintenant ce sont les vautours et autres anti-rallyes et prohètes en tous genres qui vont encore s'en donner à coeur joie et encore et toujours lincher le rallye en général sans meme avoir aucune connaissance des circonstances et des causes de l'accident... bref, un eternel debat qui va encore recommencer pour arriver toujours au meme resultat, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...

2 mecs super sympas du monde du rally belge qui s'envolent, dont un definitivement...

moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   Ven 22 Aoû - 13:06

Citation :
Duval pilote officiel Ford en Espagne et en Corse

WRC-RALLYE ven 22 août
François
Duval sera intégré au team officiel Ford pour les deux derniers rallyes
sur asphalte du championnat mondial 2008, l'Espagne et la Corse. Le
rallyman belge sera donc nominé pour marquer des points dans la
compétition des constructeurs aux côtés du Finlandais Mikko Hirvonen.
Les bonnes nouvelles se succèdent ainsi pour François Duval. Dans la
foulée de sa 3e place au Rallye d'Allemagne le week-end dernier, il a
d'abord été choisi pour remplacer l'Italien Gigi Galli en
Nouvelle-Zélande (29-31 août) au volant de la Ford Focus WRC07 du team
Stobart. Le pilote transalpin est en effet indisponible pour
plusieurs semaines après une violente sortie de route en Allemagne.
Mais le meilleur restait à venir. Vendredi, l'état-major de Ford a
confirmé que le pilote belge sera intégré au team officiel pour les
deux rallyes asphalte programmés en fin de saison, l'Espagne (2-5
octobre) et la Corse (9-12 octobre). François Duval pilotera
donc la Ford Focus WRC08 n°4 en lieu et place du Finlandais Jari-Matti
Latvala, lequel est renvoyé dans l'équipe "B" chez Stobart où il
héritera de la voiture initialement prévue pour le pilote de
Cul-des-Sarts. "La compétitivité de François Duval sur l'asphalte est
bien connue et il l'a notamment démontrée lorsqu'il défendait les
couleurs de Ford de 2002 à 2004", a expliqué Malcolm Wilson le
directeur du team officiel anglais. "En l'enrôlant pour les
deux épreuves sur asphalte, nous renforçons nos chances dans la
conquête d'un troisième titre consécutif des constructeurs qui
constitue notre objectif majeur pour la fin de saison." Le Namurois
s'est évidemment déclaré ravi de cette opportunité de montrer sa pointe
de vitesse au sein d'une équipe officielle: "Je suis fier de la
confiance que me témoigne Malcolm Wilson et j'espère apporter ma
contribution à la conquête d'une nouvelle couronne par Ford".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: First scratch - crash pour Duval!?   

First scratch - crash pour Duval!?
Page 1 sur 1