Je suis colère, je suis violence...

La Belgitude est un plaisir et doit le rester...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Wampas

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Les Wampas   Mar 15 Aoû - 21:36

Samourai sans boisson... a écrit:
Citation :
Les Wampas sont toujours rebelles

Depuis 20 ans les Wampas écument les scènes de France, Europe, Canada, Japon, USA… Après 1000 concerts, 9 albums, un DVD sorti le 9 janvier (3° meilleure entrée, 29° du top 150 le 16/1) les Wampas restent furieusement adolescents, absolument rock'n roll.

Ils ne prennent la pose que si elle est excessive, restant authentiques dans une démarche simplissime: se faire plaisir. A leur tête, Didier Wampas, farfadet destroy, déclame une poésie hurlante et trop naïve pour être tout à fait honnête, sapé des fringues que lui apporte à chaque concert un public hilare.

Rahan

Les Wampas tiennent leur nom d'une tribu d'hommes dont le totem était la chauve-souris, lors d'un épisode des premier "Rahan", paru dans Pif Gadget. En 2004, cela fait deux décennies que les Wampas hantent les frondaisons du rock en France. Dans leur marmite bouillonne ce qu'il est convenu d'appeler du "Yé Yé Punk"… On pencherait plutôt pour du "Punk'O Billy", un concentré de la musique des Ramones et des Beach Boys.

Didier Wampas est le roi

Didier Wampas, devient jour après jour un monstre sacré. Dès le début des années 80, alors frêle gringalet chevelu, il traîne ses guêtres punks dans le Paris underground. En 2004, toujours aussi maigre, lardé depuis de cicatrices et tatouages divers, il devient sur scène un personnage polymorphe, une star à la voix suraiguë, éraillée, hurlant d'une voix de tête ses recettes de vie à base d'autodérision. Une poésie par l'absurde, ce en quoi le monde moderne lui donne beaucoup d'inspiration: "Quelle Joie le Rock'n Roll", "Le Seigneur est une Fleur", "Ce Soir c'est Noël", "Vie, Mort, et Résurrection d'un Papillon" entre autres " Les Apprentis Charcutiers", " Qui Veut Coucher avec Snuff ce Soir"… Et bien sûr "Manu Chao".

La démarche des Wampas, à base de provocation délirante et d'excentricité jubilatoire est pour de nombreux groupes un modèle d'authenticité. Le sésame a suffi à remplir à chacun de leurs passages les nombreuses salles de jauge moyenne, (100 à 500 places) qui émaillent l'Hexagone. Un public de fans se déplace à chaque concert, ému par ce personnage, rescapé des violences de la scène des années 80, scandant en chœur : "Didier Wampas est le roi!... il n'a pas peur des skin-heads grecs".

Une formation mutante

Le groupe a dû surmonter de nombreuses avanies, dont en 1991 le suicide de leur guitariste Marc Police. Blondinet à la gueule d'archange, venu féconder les âmes des riffs "reverb" de sa Fender Jaguar, Marc Police, guitariste culte, était la deuxième tête de l'hydre Wampas, antithèse de son trublion chanteur. A l'aube d'une consécration internationale, l'ascète discret de la surf-music, a préféré choisir de partir, une nuit, dans la clairière d'un bois parisien, entouré de ses albums fétiches.
Pour tempérer l'ensemble, Nicolas Schauer, toujours en activité, battait les fûts laissés vacants à la batterie par Liam Farell (devenu Doctor L). A la basse officiait Nicolas Kantorowicz. Depuis, ce dernier s'est, comme Doctor L, converti avec talent à la musique digitale (Sporto Kantes, William's Traffic…)! Une dissidence qui a inspiré à ses premiers complices le titre du dernier opus studio: "Never Trust a Guy Who, after Been a Punk, is now Playing Electro"… Une parodie du fameux slogan "Never trust a Hippie", déjà transformé en hommage punk sur un précédent titre du même Nicolas Kantorowicz faisant honneur à son passé Wampas. Dans ce line-up agité, on retrouve en 2004 un ancien Dogs, un ancien Satellite, parfois en résidence d'autres illustres musiciens… Les Wampas deviendraient-ils une sorte de fondation détentrice du patrimoine du rock français?

Au delà du périphérique

Depuis 5 ans les critiques rock s'émeuvent. Peu d'entre eux avaient alors parlé de ce groupe de seconde zone, (au-delà du périphérique parisien), trop timide pour les "vrais" punks, trop punks pour les gens timides… mais connu comme des loups blancs par les piliers de la scène rock alternative. A vrai dire, les prises de position, à la fois collectivistes et ultra- libérales, de Didier Wampas, héritier du "Do It Yourself" punk, auraient le don de ravir Arlette Laguiller comme le baron Seillère… donc de fâcher les uns comme les autres. Frondeur toujours, jamais menteur, Didier Wampas lui aussi maître dans l'art de la provocation faussement naïve. Aujourd'hui, l'inertie médiatique est vaincue, avec en 2003 un clip, un single radio en rotation, "Manu Chao". Mais à près de 40 ans, Didier ne s'émeut pas de la nouvelle pression médiatique. Implacable, il poursuit sa route. Sociétaire de la Sacem, bête de scène
dont l'hystérie communicative a même ému un jour Iggy Pop, Didier Wampas est toujours debout.

Génération chaotique

Combo de psycho garage surf, puis punk rock, les Wampas sont des survivants. La vague alternative des années 80 vit éclore et disparaître Parabellum, Oberkampf, Ludwig von 88, les Washington Dead Cats, La Souris Déglinguée, les Béruriers Noirs, OTH, Les Hot Pants (devenu la Mano Negra), Los Carayos, Les Cadavres, La Horde… on en oublie. Or en 2004, quand tant d'autres reformations ressemblent à des congrès d'anciens combattants, les concerts des Wampas ne rassemblent qu'une infime proportion de quadras. Les Wampas clament leur désir de s'amuser avec le plus grand sérieux Aborder la musique en amateurs, la jouer en professionnels: la démarche des Wampas reste empreinte d'humilité et d'intégrité rock' n roll. Le public ne s'y est pas trompé, toujours jeune, se renouvelant concert après concert, ville après ville.

Si les médias ont encensé leur dernier album, en passe d'atteindre les 100 000 copies, le score est loin des chiffres habituels attendus pour la production d'un nouveau talent. Cette reconnaissance du grand public leur concède aujourd'hui un accès aux médias. Une consécration, qui, même un peu tardive, est aussi l'hommage d'une scène rock française à son dernier trublion en exercice. Vingt ans de scène ont conféré à Didier Wampas un statut de Pythie. D'où une nécessaire interview.

Hihi

je n'ai qu'une seule et unique phrase à rajouter..

Didier Wampas est le roi!!!!!!

Green Green

Revenir en haut Aller en bas
moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Les Wampas   Ven 18 Aoû - 0:21

j'aime bien ce petit post resumant le festival sortie 23 à wellin et notamment le concert des wampas au lieu sus-dit..

(post tiré du forum des wampas...)

Vieux croûton a écrit:
Si vous n'y étiez pas, vous n'avez pas perdu grand-chose....
En plus du froid et de la pluie, l'organisation était épouvantable.

Dès l'entrée, on pouvait se rendre compte que le croisement entre un Pitt Bull et une mégère est malheureusement viable. Aimable comme pas deux.. Ils l'ont pourtant accepté, mon fric, à l'entrée.... Fouille corporelle, on ne sait jamais que l'on soit terroristes.. Ah appareil photo? "Vorboten!" J'aurai dû prendre un GSM-photo, ça, c'est autorisé On revient dans la file. Re-fouille car on aime ça.. après près de 3/4 d'heure pour faire passer 20 personnes, on est à l'intérieur, fantastique!

On se dirige vers la scène, La rambarde de sécurité est à 5 m de la scène, bonjour la proximité on s'y appuye.. "Nein!", suis-je bête, bien sûr que c'est interdit..

Le concert peut enfin commencer.... Au moins un moment sympa.. jusqu'à ce qu'une fille vienne piquer le chapeau de Didier au nez et à la barbe des deux gros moustachus ex-fans de Village People en beaucoup plus aigris Oui, le croisement entre le rottweiler et le beauf est aussi viable et se fasse reprendre comme la pire des Hooligans....

Le restant du concert se passe plutôt bien, Merci les Wampas :wink:

l'après-concert, Didier est bien sûr venu voir son public avant que l'on soit tous évacués vers le chapiteau pour y écouter les sons mélodieux de la techno.... Enfin, on s'est barrés....

PS: et je n'ai pas parlé de la distribution des tickets boisson à 500m du bar

moon
Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Les Wampas   Ven 18 Aoû - 13:51

elle est bonne celle-là... Green Green

Jean Roucas a écrit:
Favinet a écrit:
ROCK AND ROLL PART 9
Selon les organisateurs.

Rock and Roll Part 5, selon la police.

Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Les Wampas   Mar 22 Aoû - 20:03

J'aime beaucoup le forum des Wampas... Green Wampas

Y a des topics très intéressant... ICI

Et puis y a aussi de très belles photos... Des photos des incidents qui ont ébranlés tout le Béoué!!!

ATTENTION !!! CHUTE DE GSM Cigare

Mais aussi les photos des lucioles en bordeau... Beaucoup plus rock'n roll qu'au pays du sapin pendant les slams de DW... Wampas Beer Zik Mr Belge

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Les Wampas   Lun 9 Oct - 16:12

BRUXelles ET POIVRES ! a écrit:
Didier ! C'est comme à la télé !

Fort de ma longue expérience des concerts Wampassiens et d’une capacité immodérée à me jeter dans la mêlée sans retenue, j’ai l’immense plaisir de vous inviter gratos au cœur d’une célébration royalement menée par Didier, l’unique. Une trilogie débute aujourd’hui sur ce blog au risque de faire mentir la rumeur que j’avais moi-même lancée et qui tentait à faire croire que le chanteur chantait juste… et donc au mépris de ma crédibilité même ! Soyez patients pour le chargement... lisez le bla-bla pour passer le temps...

« C’est comme à la à la télé… », il va vous être donné de voir dans la vidéo ci dessus, que même à Mouscron, l’homme est capable des plus grandes extravagances. A l’occasion de ce 3ième passage en moins d'une année usuelle par le plat pays qui est le nôtre, ce moustique sautillant et souriant revêtait une tunique de guêpe fâchée (t-shirt à lignes horizontales rouges et noires)… on connaissait déjà le t-shirt de guêpe pas mure (j’en ai moi-même un… je tâcherai de vous montrer cela au moyen d’une photo dans le futur, enfin si vous insistez un peu)… J’explique tout cela parce que le média est en noir et blanc… ça fait plus pro ;-)

Et voilà, les concerts de ce type n’ont plus vraiment de surprise pour moi, mais c’est à chaque foi une joie renouvelée et un défoulement nécessaire voire thérapeutique auquel je m’adonne avec toute la légèreté du monde… finalement, c’est un peu comme aller à la salle de sport, non ? ;-)
A bientôt donc… si vous venez du forum laissez-moi un message ! Top ciao !

http://jardinspublics.blogs-de-voyage.fr/files/wampas_part1_lq.wmv

BRUXelles ET POIVRES ! a écrit:
Didier, comme à la télé ! Part 2

La chose a visiblement plu hier ! Alors au risque de décevoir quelques fans, cette trilogie ne comportera que deux volets vidéo, on parlera alors plutôt d’une biologie (heureusement que je suis savant pour trouver des néologismes synonymiques comme celui là). Les extraits dont je disposais ne permettaient pas de produire un troisième filmeke, mais je peux déjà vous dire que la suite que s’annonce savoureuse comme un chocorêve !
Voyez sans plus attendre ce devrait faire fondre le cœur romantique de toute personne sensible, provoquer hurlements horrifiants pour les voisins, sautillements sans aucun doute, voir pogos si on la passe en boucle !

http://jardinspublics.blogs-de-voyage.fr/files/wampas_part2_lq.wmv

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Les Wampas   Lun 9 Oct - 16:52

"Une oeuvre coup de poing qui en fout plein sa gueule aux capitalistes!"

Wampas Beer Zik

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Les Wampas   Lun 9 Oct - 17:13

lol!

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Les Wampas   Mer 11 Oct - 21:14

On aperçoit la frimousse de Choco, on voit Mme l'Archi (avant ou après ka perte du GSM scratch ) Arrow Wampas

Moon, Nadar et moi... Disparu... On slamait surement Arrow lol! Cigare

Big boulet Parking à boulays

Kamoulox!!!

MessageSujet: Re: Les Wampas   Sam 2 Juin - 20:54

Citation :

19/07 SPA (Belgique) - Francofolies
28/07 VIREUX-WALLERAND (08) - Festival Festi'Meuse

19/08 BRUXELLES (Belgique) - Festival Euritmix

Shocked affraid Urgh Peur Biglove Wampas pitié classe scooter aarf humhum humhum lapin zoreilles

Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Les Wampas   Lun 16 Juil - 10:33

infofestival.be a écrit:
LES WAMPAS (F)

19.08.2007 22.30

Rescapés des années 90 et du show biz, les WAMPAS continuent à brûler les planches et à enflammer les foules avec leur punk rock débridé festif avec Didier du même nom, chanteur charismatique qui ne sait pas faire sans le contact physique avec la foule.

Outdoor Place Rouppe Bruxelles

Beer Zik Wampas

Yeah!!! Ca sentira encore bon l'hamburger, la pils et la boue du Pukkel...

Et peutêtre un peu la transe... Mais chuuut... Keeep the secret secret... Mr Belge

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Les Wampas   Lun 6 Aoû - 11:50

Infofestival.be a écrit:
PLACE ROUPPE/ROUPPEPLEIN
18.00 Camping Sauvach’ [WORLD]
19.30 Izabo [DISCO ROCK]
21.00 Fatals Picards [POP]
22.30 Les Wampas [ROCK]

Je me demande à quoi ca peut ressembler les Fatals Picards... scratch

Gné

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Les Wampas   Jeu 3 Jan - 18:27

Un cover de la mort qui tue... J'adore ce mélange de deux artistes au style ésotérique qui se rejoignent...

Wampas Beer Zik

MessageSujet: Re: Les Wampas   

Les Wampas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2