Je suis colère, je suis violence...

La Belgitude est un plaisir et doit le rester...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kaolin... juste parce que j'aime bien...

Aller en bas 
AuteurMessage
moon
Kamoulox!!!
avatar

Nombre de messages : 1378
Localisation : DTC bien sûr...
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Kaolin... juste parce que j'aime bien...   Mar 29 Mai - 14:41

Citation :
Kaolin mélange les genres (29/05/2007)

Les quatre Français de Monluçon veulent partir vite mais le public ne devrait pas les laisser faire

BRUXELLES Évidemment, tu l'aimes encore/Ça crève les yeux, mon Dieu/Mais pour l'instant ferme les yeux/Passe ta main dans mes cheveux.

Kaolin, avec Partons vite , est parvenu à toucher les programmateurs de radio au public cible assez différent. Avec cette chanson douce-amère aux sonorités plus que joyeuses, les quatre gars de Montluçon s'inscrivent dans la bonne tradition française, intégrant même Miossec, Louise Attaque, Murat ou... Dylan sur les titres suivants. Bref, Guillaume Cantillon (bassiste-chanteur), Ludwig Martins (guitariste-chanteur), Julien Cantillon (guitariste) et Olivier Valty (batteur) s'inscrivent comme les bonnes surprises venues d'outre-Quiévrain de l'année. De quoi faire naître quelques regrets chez Barclay-Universal qui les a lourdés avant la sortie de ce troisième album.

"Nous avons été jetés pour des raisons économiques, on faisait partie de la charrette", exprime sans rancoeur Guillaume Cantillon. "Cette désillusion pouvait aboutir sur deux résultats bien différents. Soit nous ressortions de la remise en question plus soudés, soit c'était la fin du groupe."

Les quatre Français se sont donc serré les coudes et, avec la plupart des chansons déjà maquettées, ils ont trouvé une nouvelle maison de disques. "Nous n'avons dès lors pas changé d'optique. Nous avions déjà la plupart des compos que nous voulions défendre. Nous voulions juste être les plus proches possibles des démos, de l'essence même des chansons."

Soit douze titres dont la plupart font mouche.

"Nous voulions quelque chose d'heureux, qui mette la pêche. Un truc solaire, généreux. Ce n'est pas ce qu'on voulait sciemment, c'est ce que les chansons nous ont amené à la base. Sur les textes, se sont greffées des choses très positives, une lueur d'espoir qui est soulignée par le côté simple, naïf des compos. Sur cet album-là, nous avons accepté toutes nos influences et nous les avons assumées à fond. Comme Dyonysos l'a fait. On peut davantage dire qu'on est un groupe français. La langue française, nos influences sont soulignées. On écoute tous beaucoup de musiques différentes, mais nous avons également tous des trucs en commun comme Brel, Ferré, Piaf. Et Joe Dassin. Ça va faire rire certains mais on l'a tous écouté, qu'on le veuille ou non. Nous sommes tous pétris de ça. Après ça, il y a des accointances. Je n'ai pas été élevé avec Dominique A car je suis trop vieux mais j'apprécie. L'important, c'est de mettre en avant cette langue française, un truc naturel pour nous. Nous n'avons pas une assez grande maîtrise de l'anglais. Pourtant, la sonorité de la langue anglaise est magnifique. Le français est un peu un challenge. On attache vachement de sens aux textes."

Qui ont parfois un petit côté engagé. Comme dans Mélanger les couleurs. "J'ai voulu dresser un constat : l'oppression qu'il y a en France avec le flicage à gogo. On ne peut pas faire un pas sans qu'il y ait un flic qui te dise ce que tu ne peux pas faire. Il te prend pour un môme. Tu peux aussi être considéré comme une grande personne. L'État joue le rôle de ton père et de ta mère. C'est possible qu'on a peut-être été mal éduqué, mais qu'on mette plutôt de l'argent là-dessus. Mais le texte n'est pas revendicatif, on ne crie pas à bas les flics. Comme tout le monde, on fantasme, on écrit sur les choses qu'on vit, on mélange les deux."


Kaolin, Mélanger les couleurs (AT (h) OME).





B. Vt

© La Dernière Heure 2007



En meme temps, l'album est sorti depuis plus de 6 mois... moi il est deja usé tellement je l'ai deja ecouté et que je l'aime bien... mais bon, faut pas en vouloir a la dh, sont specialisés en faits divers et pas en musique...



mais les 3 albums de kaolin sont aussi bons l'un que l'autre avec des styles assez differents a chq fois... enfin un vrai bon groupe francais sur la durée et non pas au one shot d'album...


Parking à boulays

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kaolin... juste parce que j'aime bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est venu te dire qu'on t'aime bien - hommage à Gainsbourg
» Nan, j'aime pô Debussy
» Juste pour rire : Etes-vous bien rentrés ?
» Rameau - Les Boréades
» Les phrases cultissimes du Grand Mika !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je suis colère, je suis violence... :: Département Projet & Concept :: Tout à fond live-
Sauter vers: