Je suis colère, je suis violence...

La Belgitude est un plaisir et doit le rester...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ghinzu...

AuteurMessage
Samourai sans boisson...
Ubuesque events manager

MessageSujet: Ghinzu...   Mer 9 Mai - 13:31

ABconcerts.be a écrit:
Ghinzu le 7 novembre à l'Ancienne Belgique!

Le retour tant attendu de GHINZU se fera sur les planches de l’Ancienne Belgique, salle où le groupe a déjà joué par deux fois à guichets fermés. Après le succès de leur dernier album « Blow » (2004) qui s’est écoulé à plus de 90.000 exemplaires en Belgique et en France ainsi qu’une tournée dans les plus grands festivals européens : Pukkelpop, Eurockéennes, Solidays, Les Vieilles Charrues, Francofolies,… le groupe a donné des concerts complets dans les salles les plus prestigieuses telles que l’Olympia à Paris, mais Ghinzu a véritablement marqué les esprits avec leur show scénique surpuissant ! 2007 annonce leur grand retour, un passage déjà très attendu au festival des Ardentes et surtout la préparation de leur troisième album pour la plus grande joie des fans transis d’impatience de les réentendre et de les revoir en Live. Cet automne, vous aurez le grand plaisir de découvrir pour la premières fois sur scène les nouveaux titres des Warriors et redécouvrir les hits des 2 albums précédents. Ghinzu sera sur la scène de l’Ancienne Belgique le 7 novembre prochain. Un moment exceptionnel et incontournable en perspective !

Moi le problème est réglé... Je vais prendre des places... Wampas Sun

Ubuesque events manager

MessageSujet: Re: Ghinzu...   Dim 30 Nov - 20:44

Citation :

Ghinzu: un avant goût prometteur

(30/11/2008)

© BAUWERAERTS

Ghinzu était à l'AB vendredi soir pour, partiellement, présenter son nouvel album qui est prévu en mars

Vendredi soir, les spectateurs présents à l'Ancienne Belgique n'ont pas caché leur joie pour les retrouvailles avec Ghinzu. Sold out depuis de longs mois, cette date reprogrammée tombait pourtant un tout petit peu comme un cheveu dans la soupe.
En cause ? Les Bruxellois font languir leurs fans depuis de très longs mois avec la sortie de leur nouvel album. Maintes fois annoncée et maintes fois repoussées, il semblerait que le successeur de Blow , sorti tout de même en 2004, devrait être disponible en février voire en mars, l'album étant pour l'instant au mastering.
Si le show proposé était quelque chose d'hybride entre l'ancien et le nouveau, l'énergie sur scène n'a pas changé. Même si on notait un changement de taille avec l'arrivée de Jean Watrelot, le chanteur de Montevideo, aux synthés et à la deuxième guitare.
"Je suis mort , rigole-t-il. John m'a téléphoné il y a deux semaines pour un dépannage. J'ai appris dix-huit chansons pendant ce laps de temps."
Et le garçon en est ravi : "J'adore l'univers de Ghinzu. Et cela s'est tellement bien passé vendredi que je devrais signer pour d'autres dates. Maintenant, je vais devoir m'organiser car je ne laisse pas tomber mon groupe.
À l'AB, Ghinzu a confirmé qu'il est certainement l'un des meilleurs groupes belges sur scène. Avec des nouveaux morceaux qui fonctionnent directement, le quintet (Kris Dane ne devrait plus participer aux tournées) s'appuie sur un nouvel album qui promet de faire un carton lors de sa sortie. On sent d'ores été déjà la patte du producteur des Klaxons sur les nouveaux titres dont les montées hypnotiques vont faire des dégâts.
Comme sur Kill the surfer , le probable prochain single. Et John Stargasm a dû prendre son pied, caméra vissée sur un casque pour son stage diving le menant directement à la console son. Un peu comme si Mike Skinner (The Streets) ou Mathias Malzieu (Dyonysos) s'étaient invités à Bruxelles.
Un clip que l'on devrait bientôt découvrir avec le reste de l'album. L'impatience grimpe car Ghinzu a encore placé la barre un peu plus haut...
Comme quoi le groupe a bien fait d'attendre même si le management trouvait que ce qui avait déjà été enregistré il y a quelques mois était déjà très prometteur.

Pour une fois, je suis d'accord avec la DH... Wampas

Ghinzu...
Page 1 sur 1